"Ma présence n’est pas une erreur de ma part", se justifie Serge Bardy, député épinglé dans "Cash Investigation"
L'élu socialiste du Maine-et-Loire répond, dans un post de blog, aux nombreuses critiques qui le visent sur les réseaux sociaux.
Surpris en plein dîner de lobbying. Le député socialiste Serge Bardy a été filmé, avec d'autres élus, en plein dîner avec le patron de Syngenta, un groupe suisse producteur de pesticides, par les caméras de "Cash Investigation". Interpellés par de nombreux internautes sur Twitter, il leur a répondu, jeudi 4 février, par un post de blog. "Ma présence n’est pas une erreur de ma part", écrit l'élu du Maine-et-Loire.
@Annette_LEXA Ma réaction à #CashInvestigation et actions @AssembleeNat contre les pesticides sur mon blog https://t.co/PdFH6VI8Tv
— serge bardy (@bardyserge) 4 Février 2016
"Je considère que cela ne m’engage pas à leur égard"
"Il m’arrive de participer à des rencontres avec des experts, des responsables économiques, associatifs, explique-t-il. Je considère que cela ne m’engage pas à leur égard, car j’exprime mes points de vue, mes contradictions sans compromission, et avec une totale liberté de parole."
"Elise Lucet et son équipe font un travail remarquable pour ce magazine didactique et sans concession, poursuit Serge Bardy sur son blog. C’est pourquoi je n’ai émis aucune critique pendant son intervention lors du dîner-débat. Je ne suis d’ailleurs pas resté, dès lors que le seul objectif de l’équipe d’Elise Lucet était de pouvoir interviewer le président de Syngenta France". Voici la séquence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.