Modern Express : une météo plus clémente demain

Le Modern Express est sur le point de s'échouer sur les côtes landaises. Pacôme Le Mat, en direct de Brest (Finistère), nous indique les espoirs de la préfecture maritime.

FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Avant une dernière tentative de remorquage demain matin, Pacôme Le Mat, en duplex de la préfecture maritime à Brest (Finistère), revient sur le risque d'échouage du cargo Modern Express.

Opération de la dernière chance

"Tous les espoirs de la préfecture maritime de Brest reposent sur ces quelques heures d'accalmie qui sont annoncées pour demain matin. La météo devrait être plus clémente, il y a toujours des vagues, mais un peu moins de vent. Demain matin est donc clairement, pour la préfecture maritime, l'opération de la dernière chance", indique le journaliste. "Les techniciens vont de nouveau être hélitreuillés sur le bateau pour essayer enfin de l'arrimer et freiner sa dérive, mais si cela ne fonctionne pas, les équipes de sauvetage assisteront impuissantes au naufrage du bateau", conclut-il.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"Modern Express\", cargo à la dérive dans le Golfe de Gascogne, photographié le 28 janvier 2016.
Le "Modern Express", cargo à la dérive dans le Golfe de Gascogne, photographié le 28 janvier 2016. (PREFECTURE MARITIME DE L'ATLANTIQUE / AFP)