Cet article date de plus de six ans.

Méditerranée : les dangers du plastique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Méditerranée : les dangers du plastique
Méditerranée : les dangers du plastique Méditerranée : les dangers du plastique (Franceinfo tv)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Isabelle Autissier, présidente de WWF France, évoque les dangers de la pollution au plastique qui touche de plus en plus la mer Méditerranée.

Face à la pollution croissante qui envahit la mer Méditerranée, Isabelle Autissier, présidente de WWF France, tire le signal d'alarme. Elle explique : "La Méditerranée est une mer extrêmement polluée, car elle est presque fermée. Une goutte d'eau qui rentre va rester environ un siècle. Cette mer est bordée par une grande population, beaucoup d'entreprises, beaucoup d'activités assez polluantes".

Le danger des fragments de plastique

Le plastique éparpillé dans la mer représente un danger terrible pour l'ensemble de la faune marine. Isabelle Autissier poursuit : "On a tous vu des images d'oiseaux emprisonnés dans des sacs plastiques, de mammifères marins ligotés par des filets de pêche qui traînent, mais beaucoup de ces animaux ingèrent aussi du plastique. L'essentiel du danger vient des petits fragments. Les petits morceaux de quelques millimètres sont extrêmement faciles à ingérer pour la faune marine. Quand ils se remplissent l'estomac de plastique, les animaux marins finissent pour mourir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.