Cet article date de plus de quatorze ans.

Le projet de loi de réduction des gaz à effet de serre en discussion au Sénat américain n'est pas enterré

C'est ce qu'affirme le sénateur démocrate John Kerry dans un éditorial posté lundi sur internet."Ne vous laissez pas avoir par le jeu des rumeurs internes à Washington qui consiste à déclarer 'morts' les efforts de réforme", a écrit l'un des principaux auteurs et négociateurs du projet de loi.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sénateur démocrate John Kerry, l'un des principaux auteurs du projet de loi, contredit la presse américaine.

C'est ce qu'affirme le sénateur démocrate John Kerry dans un éditorial posté lundi sur internet.

"Ne vous laissez pas avoir par le jeu des rumeurs internes à Washington qui consiste à déclarer 'morts' les efforts de réforme", a écrit l'un des principaux auteurs et négociateurs du projet de loi.

Une information qui contredit ce qu'écrivait la presse américaine depuis samedi.

"Nous avançons toujours, nous discutons toujours, nous nous battons toujours", a dit le sénateur en expliquant que le texte restait bien "vivant".

Cet éditorial intervient après que le sénateur républicain Lindsey Graham a décidé samedi de se mettre en retrait des négociations en raison d'une décision de la direction démocrate de donner la priorité à la réforme de l'immigration.

Le sénateur Graham négocie depuis plusieurs mois ce projet de loi avec M. Kerry et leur collègue indépendant Joe Lieberman.

Les trois élus devaient présenter lundi le résultat de leurs consultations lors d'une conférence de presse, qui a dû être reportée sine die.

En juin, la Chambre des représentants a adopté un projet de loi censé réduire les émissions de C02 via la mise en place d'une bourse des droits de polluer, sur le modèle de l'Union européenne.

Un projet similaire avait rencontré une forte opposition républicaine fin 2009 au Sénat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.