La tempête Isaac poursuit sa course vers la Louisiane
"Nous encourageons chacun à se préparer dès à présent " déclare dans un communiqué le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal. Et il insiste sur la nécessité pour chaque famille de faire des réserves d'eau, de nourritures non périssables, de produits d'hygiène, de vêtements et de médicaments.
Le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) indique que "l'oeil de la tempête est un peu moins dispersé alors qu'il se déplace de l'est vers l'ouest/nord-ouest du golfe du Mexique ", ajoutant qu'il se rapproche des Etats de l'Alabama, de la Louisiane et du Mississippi où les autorités ont décrété dimanche l'état d'urgence.
Des évènements de la convention nationale du Parti républicain repoussés
"On attend un renforcement dans les prochaines 48 heures et on prévoit qu'Isaac se transforme en ouragan dans un jour ou deux ", toujours selon le bulletin météo. L'attention se porte notamment sur la Louisiane, encore marquée par l'ouragan Katrina du 29 août 2005, le plus mortel et le plus coûteux de l'histoire des Etats-Unis.
A priori, la ville de Tampa, en Floride où doit s'ouvrir la convention nationale du Parti républicain n'est pas sur son parcours. Mais des évenements programmés lundi ont déjà été reportés. Et les responsables du parti craignent que la tempête n'éclipse l'investiture de Mitt Romney comme candidat à l'élection présidentielle du 6 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.