Cet article date de plus de dix ans.

L'Hérault toujours en vigilance rouge crue-inondation par Météo France

Le département de l'Hérault est en alerte rouge vendredi soir pour le risque de crues et d'inondations. L'arlerte pluie-inondation ou vents violents a été levée dans le Tarn, le Gard et la Haute-Garonne. Elles restent de mise pour cinq autres départements : l'Aude, les Pyrénées-Orientales, toute la Corse et l'Aveyron.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (la partie amont de l'Orb a été placée vendredi soir en alerte rouge pour le risque de crue. Photo d'illsutration  © Maxppp)

Le Var, où les intempéries ont fait quatre morts et deux disparus ces dernières heures, n'était plus concerné vendredi soir par l'alerte Météo France. Le département de l'Hérault en revanche, qui a été rétrogradé en vigilance jaune "pluie et orages", a été placé vendredi soir en alerte rouge pour le risque de crues et d'inondations. C'est le niveau maximal de vigilance. "Des phénomènes dangereux d'intensité exceptionnelle" sont attendus, prévient Météo France.

Vigicrue précise qu'une crue importante est en cours sur la partie amont de l'Orb, notamment dans le secteur de Bédarieux. "Le niveau de ce cours d'eau est déjà très élevé, et une hausse est prévue dans les heures à venir", peut-on lire sur son site internet, ce qui justifie le passage en vigilance rouge de ce tronçon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.