Cet article date de plus d'onze ans.

Intempéries : trois départements bretons en vigilance orange

Météo France maintient sa vigilance orange dans le Finistère, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine pour les crues. Alerte levée en revanche dans les Côtes d'Armor et en Loire-Atlantique. Dans le Morbihan, une femme a été tuée après la chute d'un arbre sur sa voiture.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les intempéries sont de retour en Bretagne. Trois départements de la région - Morbihan, Ille-et-Vilaine et Finistère - ont été placés en vigilance orange par Météo France, à cause du fort risque d'inondations, sur des sols déjà gorgés d'eau, et de vagues-submersions sur les côtes. Les cumuls de pluies pourraient atteindre 50 mm par endroits, alors que de forts coefficients de marée sont attendus mercredi et jeudi.

La vigilance a été levée en revanche en Loire-Atlantique et dans les Côtes d'Armor, mercredi dans la soirée.

A Quimperlé dans le Finistère, l'eau a envahi une partie de la ville, comme a pu le constater l'un de nos confrères de France Bleu.

Ce mercredi, les intempéries ont fait une première victime, une femme d'une cinquantaine d'années vraisemblablement tuée par un arbre tombé sur la voiture dans laquelle elle se trouvait, près de Questembert dans le Morbihan. La conductrice a été blessée à la tête.

Le vent souffle fort dans la zone, parfois à plus de 110 km/h. Suffisant pour que la préfecture active une cellule de crise.

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.