Cet article date de plus de neuf ans.

Fort risque d'avalanches ce week-end en Haute-Savoie

Le risque d'avalanches sera très élevé samedi et dimanche en Haute-Savoie, à cause d'importantes chutes de neige. La préfecture recommande donc la plus grande prudence alors que les stations de ski devraient faire le plein.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Un week-end à hauts risque s'annonce dans le département de la Haute-Savoie, alors que des hordes de skieurs et randonneurs sont attendus en montagne. Au-dessus de 2.000 mètres, le risque d'avalanches est de niveau 4 sur une échelle qui compte 5 niveaux. En cause, "de très grosses chutes de neige" selon la préfecture de Haute-Savoie qui appelle à la plus grande prudence.

Au-dessous de 2.000 mètres, le risque sera à peine moindre, d'un niveau 3 sur 5, avec des risques d'avalanches de neige humide pouvant emporter "toute la neige jusqu'au sol ".

Il est donc recommandé aux skieurs de rester sur les pistes balisées et sécurisées.

Ces conditions météo empêchent toujours aux secours de venir en aide aux deux alpinistes lituaniens bloqués depuis trois jours à 3.900 mètres d'altitude dans un couloir du massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.