Feuilleton : le réveil de la forêt (4/5)
Les caméras de France 2 se sont rendues dans les forêts ardéchoises, à la découverte d’un éleveur de chiens de traîneaux qui transmet sa passion aux touristes.
Dans son feuilleton hebdomadaire, France 2 s'intéresse cette semaine aux forêts ardéchoises. Quand elles revêtent leur manteau de neige, un éleveur enseigne la conduite de traîneaux. "La forêt réveille le côté prédateur et chasseur du chien, son côté loup", explique-t-il. L'expérience ravit les touristes : "On voit la forêt sous sa couleur d'hiver. On peut voir les empreintes des animaux", explique un néophyte de la conduite de traîneaux. La forêt permet de maintenir le manteau neigeux plus longtemps dans la vallée ardéchoise.
Pin Douglas
À une heure de route, le bois ardéchois est transformé dans une entreprise familiale. Le directeur travaille uniquement en circuit court. Et il y a 15 ans, un nouveau bois a fait son apparition dans la région : le pin douglas, qui convient très bien pour le meubles d’extérieur car le bois ne pourrit pas. L'été approchant, il faut mettre les bouchées doubles pour fabriquer des lames de terrasses et de piscines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.