Environnement : Ségolène Royal annonce une opération d'échange gratuit d'ampoules

L'opération débutera en octobre pour les personnes qui touchent une petite retraite. En plateau, la ministre de l'Écologie a dévoilé cette initiative.

FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Invitée des 4 Vérités ce mardi 25 août, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé une vaste opération d'échange gratuit d'ampoules et de radiateurs électriques d'ancienne génération.

L'opération débutera début octobre. "J'ai demandé à EDF de mettre en place la distribution d'un million d'ampoules LED. Donc nous allons commencer par les personnes à petite retraite, qui pourront venir dans les mairies échanger deux ampoules contre deux ampoules LED", a expliqué en plateau Ségolène Royal.

Les radiateurs électriques échangés

La même opération sera lancée sur les vieux radiateurs électriques qui "consomment énormément d'électricité et qui pèsent très lourdement sur les budgets des ménages", a précisé la ministre de l'Écologie, avant d'ajouter que "plusieurs dizaines de milliers de radiateurs seront offerts en échange".

Le JT
Les autres sujets du JT
Au 31 décembre 2012, il ne sera plus possible de trouver des ampoules à filament dans les rayons.
Au 31 décembre 2012, il ne sera plus possible de trouver des ampoules à filament dans les rayons. (ODILON DIMIER / ALTOPRESS / AFP)