Cet article date de plus de six ans.

Bure : rassemblement interdit des opposants au projet Cigéo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bure : rassemblement interdit des opposants au projet Cigéo
Bure : rassemblement interdit des opposants au projet Cigéo Bure : rassemblement interdit des opposants au projet Cigéo (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les opposants au projet de stockage des déchets nucléaires à Bure (Meuse) sont rassemblés depuis ce samedi 3 mars au matin à proximité du site. Ils ont prévu une marche dans l'après-midi qui pourrait aboutir à un face à face tendu avec les forces de l'ordre.

Autour du futur site de stockage des déchets nucléaires à Bure (Meuse), les heures qui viennent risquent d'être tendues ce samedi 3 mars. Des barrages de gendarmerie sont installés et toute manifestation, circulation ou stationnement sont interdits jusqu'à lundi dans les environs. Des opposants au projet Cigéo sont rassemblés non loin.

"Risque de troubles graves à l'ordre public"

"Ma responsabilité c'est de prendre en compte un risque de troubles graves à l'ordre public. Ce risque est avéré. Il est attendu un nombre important d'opposants, dont certains aux profils extrêmement violents. Toutes les manifestations précédentes ont été violentes", a déclaré Muriel Nguyen, préfète de la Meuse. Plusieurs centaines de personnes sont attendues ce week-end pour un rassemblement prévu depuis de longs mois par les opposants au projet Cigéo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.