Décharge sauvage dans les Yvelines : une association de défense de l'environnement porte plainte
L'association Rives de Seine Nature Environnement a mené son enquête et a identifié huit chantiers, rapporte jeudi France Bleu Paris.
L'association Rives de Seine Nature Environnement (RSNE) a porté plainte, après la multiplication de dépôts d'ordures sauvages dans la plaine agricole de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), rapporte jeudi 26 avril France Bleu Paris. Cette décharge sauvage s'étend sur plusieurs hectares sur d'anciennes terres maraîchères. On y trouve surtout des matériaux qui viennent de chantiers du bâtiment.
L'association veut se constituer partie civile
L'association a mené son enquête le 16 avril dernier, et a retrouvé des noms de chantiers dans les détritus. Elle a identifié huit chantiers, dont certains ont une certification pour un traitement vertueux des déchets. "Un comble" pour le président de l'association, Anthony Effroy. Cette liste a été donnée à la police qui doit faire une enquête et qui, mercredi, a auditionné le président de l'association.
La plainte, que l'association RSNE a déposée, porte sur l'abandon illégal de déchets, la gestion irrégulière de ces déchets, l'élimination de ces déchets sans agrément, l'exploitation d'une installation classée sans autorisation et la mise en danger délibérée de la vie d'autrui. France Bleu Paris précise que l'association compte se constituer partie civile dans cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.