Cet article date de plus d'un an.

Des records de températures pour un mois de septembre battus à Poitiers, La Rochelle ou Aix-en-Provence annonce Météo-France

Des records de températures pour un mois de septembre ont été battus lundi dans de nombreuses villes de France touchées par une vague de chaleur, notamment à Poitiers, La Rochelle, Limoges ou encore Aix-en-Provence, indique Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jamais de telles températures n'ont été mesurées pour un mois de janvier. (CLAIRE LEYS / RADIO FRANCE)

Les relevés de Météo-France sont sans appel. De nouveaux records de températures ont été battus en France lundi 4 septembre. Il s'agit de maximales pour un mois de septembre. Des records notamment largement battus lundi à Poitiers (Vienne) : selon les mesures effectuées à 17 heures, il y a fait 37 degrés, contre 35,4 degrés pour le précédent record datant du 12 septembre 2022. À Niort (Deux-Sèvres), selon les mesures effectuées à 17 heures également, il a fait 36,6 degrés, contre 35,7 degrés pour un précédent record très ancien : il datait du 1er septembre 1961.

En Charente-Maritime, à La Rochelle on a atteint lundi 34,5 degrés, contre 34,4 degrés le 7 septembre 2021, date du précédent record. À Bourges (Cher), 36 degrés ont été relevés lundi par Météo France alors que le dernier record de température pour un mois de septembre indiquait 35,7 degrés le 14 septembre 2020. Dans les Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, il a fait 35,1 degrés, contre 34,6 degrés pour le précédent record datant du 1er septembre 2016.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.