Cet article date de plus de six ans.

Changement climatique : la météo vue de 2050

VIDEO | Près 125 chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent ce mardi au siège de l'ONU pour préparer l’accord mondial sur le changement climatique. Une dizaine de présentateurs météo du monde entier se sont mobilisés pour montrer comment le changement climatique pourrait affecter la météo de demain.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le journaliste américain Jim Cantorry les pieds dans l'eau en 2050 © Capture d'écran Youtube)

 Ambiance Burkina Faso. Serge Bayala, présentateur météo de la chaîne de télévision publique détaille dans ce bulletin fictif de 2050, la situation météo de son pays. De fortes précipitations mais surtout des températures en hausse jusqu’à 40°dans le nord du pays.

Changement climatique : la météo vue de 2050 par Anne-Laure Barral
écouter

Sam Champion de la chaine météo américaine, annonce en ce 23 septembre 2050 l’arrivée de l’ouragan Kyle sur la Floride. Jim Cantorry est le correspondant sur place à Miami. Façon film catastrophe, il témoigne avec de l’eau jusqu’aux genoux. eLa tempête qui sévit à près de 650 km de là n’aurait jamais été un problème il y a quelques décennies mais comme le niveau de la mer est montée même une tempête très lointaine cause de gros problème ici".

 

Pour Joel Collado, ingénieur météo France, ces bulletins météos ( à retrouver sur twitter  ) sont peut-être exagérés mais ils enfoncent le clou sur un constat qu’il fait déjà. 

Et les prévisions des climatologues envisagent des canicules plus fréquentes, et des tempêtes plus violentes.VID

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.