Photo Hebdo : la biodiversité célébrée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : la biodiversité célébrée
Article rédigé par
France Télévisions

La rubrique Photo Hebdo du 20 Heures est de retour ! Le vendredi 3 août, un seul thème est mis à l'honneur de ce résumé d'actualité en photographies : la biodiversité. 

Des tonnes de harengs morts. Au large de la Norvège, ils flottent dans le sillage d'un bateau de pêche. Trop de poissons capturés, le filet s'est déchiré. Une abondance trompeuse : la biodiversité recule dans les océans, comme dans les airs. Un papillon majestueux, l'Apollon, vit dans le Jura. Mais la hausse des températures menace sa survie. Ailleurs, sur un arbre, surgit d'étranges lueurs. L'organisme qui s'allume ainsi est un champignon fantôme. On ignore pourquoi il émet cette lumière mais dans la forêt tropicale australienne, c'est un spectacle de toute beauté. 

Faune et flore

Franchir la rivière coûte que coûte. C'est une épreuve pour quatre guépards piégés après des pluies exceptionnelles dans un fleuve au Kenya. Ils ont finalement réussi la traversée. Et que faut-il lire dans le regard d'un renard ? Quelques secondes avant un orage, il semble sortir des ténèbres dans une dernière photographie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biodiversité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.