Loisirs : des coachs à domicile pour apprendre à jardiner

Publié
Loisirs : des coachs à domicile pour apprendre à jardiner
France 2
Article rédigé par
M.Lassaga, D.Breysse, N.Trau - France 2
France Télévisions

Le retour des températures douces est l’occasion rêvée pour passer du temps dans son jardin. Si vous n’avez pas la main verte, des coachs en jardinage vous apprennent les bases.

Sortir de la véranda pour reprendre sa place dans le jardin, sous le soleil, le bougainvillier et sa propriétaire n’attendaient que ça. "C’est merveilleux, en plus avec le petit soleil, ça fait un bien fou", se réjouit Christel, apprentie jardinière. Elle a fait appel à une coach en jardinage. Ce jour-là, c’est son quatrième cours à domicile.

Elle apprend où et comment installer des plantes aromatiques, pour favoriser la pollinisation du potager voisin. "Au-delà de donner les clés pour bien entretenir son jardin, c’est pouvoir vraiment se connecter à la nature, pour pouvoir encore mieux s’en occuper, et peut-être même devenir acteur de la biodiversité", affirme Chloé Gosalbo, coach en jardinage.

La renoncule, fleur du printemps

Dans les jardineries, c’est le boom du printemps. "La fleur du printemps, [c'est] la renoncule. Il y a pleins de variété différentes, plein de couleurs différentes (...). Les gens craquent tous", témoigne Patrice Bajan, pépiniériste. Il est impossible pour les jardineries de rater ce rendez-vous. Dans l'une d'elle, située en Haute-Garonne, les ventes du printemps représentent 50% du chiffre d’affaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.