: Vidéo Sivens : des négociations difficiles au ministère de l’Écologie
Sophie Brunn est en direct du ministère de l’Écologie et attend le verdict sur la poursuite des constructions du barrage de Sivens.
"La porte est restée close pendant plus de deux heures et demie qu’a durée la réunion entre les différentes parties au ministère de l’Écologie pour savoir quelle suite serait donnée au barrage de Sivens", relate Sophie Brunn, la journaliste de France 2. La ministre de l’Écologie, Ségolène Royale devait parler à la presse vers 19heures30. Selon un des participants qui se trouvaient à l’intérieur, "les dialogues sont difficiles" entre les associations de défense de l’environnement et les élus.
Pas de compromis
Après la réunion, aucune décision claire n’a finalement été rendue. Ségolène Royal s’est félicitée que le dialogue soit renoué même si le compromis n’a été trouvé. Elle appelle les parties prenantes à revenir pour tenter de trouver une solution. La ministre a confirmé qu’un ouvrage sera bien réalisé sans en préciser la nature. Elle demande l’évacuation de la zone occupée par les défenseurs de l’environnement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.