: Vidéo Mort de Rémi Fraisse : François Hollande réclame "toute la vérité"
Le président de la République a appelé à l'apaisement et à la compassion, deux jours après la mort du jeune manifestant sur le site du barrage contesté de Sivens.
La première réaction à avoir face à la mort de Rémi Fraisse est la "compassion, à l'égard d'une famille qui est éprouvée", a déclaré François Hollande, mardi 28 octobre. Le président de la République, en visite dans des ateliers d'écriture à Paris, a indiqué avoir appelé dans la matinée le père du manifestant mort ce week-end sur le site du barrage contesté de Sivens.
Le chef de l'Etat a, en outre, demandé que "toute la vérité" soit faite sur les circonstances du décès de Rémi Fraisse, victime d'une explosion lors d'affrontements avec les forces de l'ordre. "Ce qui doit être mené, c'est un travail d'enquête sous le contrôle de la justice, qui est saisie pour savoir ce qui s'est produit, quelle est la cause de la mort", a martelé François Hollande.
Un appel à "la responsabilité de tous les acteurs publics"
Il a enfin appelé à la "responsabilité de tous les acteurs publics", ainsi qu'à "l'apaisement, à la compréhension et au droit" dans ce moment "éprouvant". "Je ne peux pas accepter que dans [ce] pays, on se déchire sur le drame humain qui vient de se produire", a conclu le chef de l'Etat, alors que les enquêteurs se sont rendus mardi sur le site du barrage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.