Anglet : Incendie de forêt en pleine ville

C'est un petit paradis ravagé par les flammes. La ville d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques) était sous le choc au réveil ce vendredi 31 juillet. Les deux tiers de sa forêt, fierté de cette station balnéaire a été ravagé. Une quinzaine de maison ont été détruites et une centaine d’habitants évacués.

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

C’est un habitant qui filme les premières images de l’incendie. Une scène de cauchemar jeudi 30 juillet au soir pour les habitants d’Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. Le feu a pris dans une forêt à proximité de leur maison. Des flammes de plusieurs mètres attisées par le vent et la sécheresse. Pendant plusieurs heures les pompiers se relaient pour venir à bout de l’incendie mais le feu se propage vite. Les habitants reçoivent l’ordre d’évacuer, certains sont accueillis dans un gymnase.

165 hectares ravagés

L’incendie a pu être maîtrisé vers 23h. c’est dans ce secteur très boisé que le feu est parti. Un véritable poumon vert au cœur de la commune d’Anglet en Pyrénées-Atlantiques. La zone est densément urbanisée. Il n’y a pas eu de victimes, mais les dégâts sont importants : 165 hectares de végétations ont brûlé. Une quinzaine de maison ont été touchées, dont certaines partiellement détruites.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers luttent contre les flammes dans la forêt de pins de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020. 
Des pompiers luttent contre les flammes dans la forêt de pins de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020.  (GAIZKA IROZ / AFP)