La circulation alternée, mise en place à Paris

Après l'épisode de pollution aux particules fines, la circulation alternée va être mise en place dès le lundi 23 mars à Paris et dans 22 communes limitrophes. La ville de Puteaux dans les Hauts-de-Seine en fait partie. Les équipes de France 3 étaient sur place.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

 

Dès le lundi 23 mars, la circulation alternée sera mise en place dans la capitale. Cette mesure decidée après l'épisode de pollution aux particules fines est aussi étendue dans vingt-deux villes proches de Paris. La commune de Puteaux dans les Hauts-de-Seine est concernée par la mesure.Ici certains habitants font preuve de stratégie:  "Mon conjoint a une voiture hybride et pourrait me l'a prêter si je suis amené à me déplacer demain", explique une femme au micro de France 3.


Une parade pour rouler

 
Le site AutoVoisin a trouvé la parade. L'entreprise propose en effet des locations de voitures aux numéros impairs, seules autorisées à circuler demain. "Ça me coûte une vingtaine d'euros, c'est plus cher que les transports en commun mais pour pouvoir remplir toutes mes obligations ça vaut largement le coup", explique Ludovic Buzaglo, utilisateur du site.  Demain, la police mettre en place une centaine de point contrôles. Les automobilistes qui ne respecteront pas la règle s'exposent à une amende de vingt-deux euros.

Paris, le 18 mars 2015, jour de pic de pollution, selon Airparif.
Paris, le 18 mars 2015, jour de pic de pollution, selon Airparif. ( MAXPPP)