Cet article date de plus de huit ans.

En visite au Kenya, Obama loue le potentiel économique du continent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En visite au Kenya, Obama loue le potentiel économique du continent
En visite au Kenya, Obama loue le potentiel économique du continent En visite au Kenya, Obama loue le potentiel économique du continent (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Depuis vendredi 24 juillet, Barack Obama est en visite au Kenya, pays natal de son père. France 3 fait le point sur cette visite.

Le président américain est en visite officielle sur la terre de ses ancêtres, au Kenya, depuis vendredi 24 juillet. Devant un parterre de chefs d'entreprise, Barack Obama a salué le dynamisme économique de l'Afrique. "L'Afrique est en marche. L'Afrique est l'une des régions du monde où la croissance est la plus forte. Les gens sortent de la pauvreté, les revenus augmentent, la classe moyenne se développe. Tout cela crée de formidables opportunités pour les Africains et pour le monde".

Unis contre le terrorisme

Alors que le Kenya est souvent pris pour cible par les islamistes somaliens shebab, les deux pays renforcent leur coopération contre le terrorisme. "Nous avons signé hier un accord pour aider le Kenya à renforcer son système judiciaire, sa police et la sécurité aux frontières", a déclaré le président américain.
 
Barack Obama a également apporté son soutien aux homosexuels, comme il l'avait fait au Sénégal, à Dakar, en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.