En Thaïlande, prendre un selfie de ses seins, c'est risquer cinq ans de prison
Pour lutter contre la mode des "underboob selfies", qu'il considère comme obscène, le gouvernement thaïlandais a décidé de sévir en vertu de sa loi sur la criminalité informatique.
Cinq ans de prison pour avoir montré un bout de sein. C'est ce que risquent désormais les Thaïlandaises qui posteront sur les réseaux sociaux un "underboob selfie", c'est-à-dire une photo de la partie inférieure des seins, prise par le bas, tee-shirt relevé.
Pour lutter contre cette mode du décolleté inversé, le gouvernement thaïlandais a décidé de sévir, rapporte The Guardian (en anglais), lundi 16 mars, en interdisant ce type de photos sous peine de prison.
"Des actes inappropriés"
Le gouvernement thaïlandais a en effet annoncé que cette pratique serait désormais punie en vertu des lois, votées en 2007, sur la criminalité informatique, qui répriment les publications obscènes accessibles au public. Il n'a en revanche pas précisé comment il allait identifier les preneuses de selfies, qui, bien souvent, ne montrent pas leur visage.
Underboobing will be prosecuted, officials warn Thai girls http://t.co/303tKVGSjJ #underboob pic.twitter.com/yoy0Pq5ZVV
— Coconuts Bangkok (@CoconutsBangkok) 16 Mars 2015
Le ministre de la Culture thaïlandais a tenu à mettre en garde les contrevenantes : "Nous pouvons seulement avertir les gens de ne pas prendre ce genre de selfie. Ce sont des actes inappropriés", a-t-il prévenu. Le gouvernement thaïlandais fait actuellement face à de nombreuses critiques émanant des conservateurs, qui dénoncent son laxisme par rapport aux pratiques non-traditionnelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.