Ebola : un médecin sierra-léonais soigné aux Etats-Unis est mort
"Nous avons l'immense regret d'annoncer que le troisième patient que nous avons traité pour Ebola, le docteur Martin Salia, est décédé du fait des symptômes très avancés de la maladie " Ebola, indique ce lundi l’hôpital Nebraska Medical Center, spécialement équipé pour traiter les malades du virus.
Le médecin était "très gravement malade " et était soigné aux Etats-Unis depuis samedi. Il souffrait notamment de défaillance rénale et respiratoire. "Le docteur Salia était dans un état extrêmement critique lorsqu'il est arrivé ici et, malheureusement, malgré nos plus gros efforts, nous n'avons pas été en mesure de le sauver ", a commenté le docteur Phil Smith, directeur médical de l'unité spécialisée du centre. Le malade avait pourtant reçu du plasma d'un donneur guéri de la maladie et du ZMapp, le fameux expérimental. Ce médecin était le premier ressortissant sierra-léonais malade d'Ebola à être rapatrié aux Etats-Unis.
Les deux autres patients soignés au Nebraska Medical Center ont été guéris. En tout, neuf personnes ont été traitées aux Etats-Unis. La plupart ont contracté la maladie en Afrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.