Dîner des correspondants : quand Barack Obama fait son show
C'est la soirée de l'année où le président américain fait son one man show et pour sa dernière prestation, Barack Obama s'est naturellement inspiré de la campagne présidentielle. Parmi ses potentiels successeurs, le candidat républicain mégalo Donald Trump : "C'est surprenant. Il y a une salle pleine de journalistes, célébrités, caméras et il dit non ! Que peut bien-t-il faire à la place ? Est-il chez lui en train de manger un Trump steak ? Ou alors en train de tweeter des insultes à Angela Merkel ? "
#Obama sur #Trump "Je suis déçu qu'il soit pas là ce soir, on s'était bien amusé dernière fois !" (Obama s'était moqué de lui en 2011)#WHCD
— Sonia Dridi (@Sonia_Dridi) May 1, 2016
Cette année Trump n'a pas souhaité être de la partie tout comme Hillary Clinton qu'Obama voit déjà présidente :
*"L'année prochaine à cette époque, un autre que moi sera ici à ma place. Et tout le monde se demande qui ELLE sera"
*
Il ne l'a pas épargnée pour autant : "Vous devez l'admettre, Hillary qui essaie de séduire les jeunes électeurs, c'est un peu comme vos parents qui essaient de se mettre à Facebook." Un clin d'œil au démocrate Bernie Sanders, populaire auprès des jeunes et présent dans la salle… Obama a fini son monologue en lançant : "Obama out" : "Obama dehors. " Avant de lâcher son micro de comédien pour reprendre son costume de commandant en chef des armées.
President Barack Obama drops the mic at #WHCD https://t.co/UNL0ISUK2t https://t.co/ouL9MFfwCy
— CNN Politics (@CNNPolitics) May 1, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.