Cet article date de plus de treize ans.

Deux hommes suspectés d'appartenir à Aqmi ont été arrêtés en possession d'une "ceinture d'explosifs"

Ils auraient été arrêtés à Tekrif dans la région de Tataouine (sud de la Tunisie), située à 130 km de la frontière avec la Libye, a annoncé la télévision nationale tunisienne dimanche.Ces deux hommes avaient également en leur possession "des bombes", selon la télévision.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Ils auraient été arrêtés à Tekrif dans la région de Tataouine (sud de la Tunisie), située à 130 km de la frontière avec la Libye, a annoncé la télévision nationale tunisienne dimanche.

Ces deux hommes avaient également en leur possession "des bombes", selon la télévision.

Le ministère tunisien de l'Intérieur avait appelé jeudi les "citoyens à signaler immédiatement aux autorités les hébergements de ressortissants étrangers" ainsi que "tout mouvement suspect".

Cet appel était intervenu à la suite de l'arrestation de deux Libyens -venus d'Algérie et voulant regagner leur pays- en possession d'une bombe artisanale, à Tataouine, une ville accueillant de nombreux réfugiés libyens, à 130 km du poste-frontière de Dehiba avec la Libye.

Avant leur arrestation survenue dans la nuit de mardi à mercredi, "les deux hommes s'étaient rendus dans un hôtel à Tataouine. La police tunisienne qui avait eu des soupçons sur leur comportement les avait arrêtés et avait découvert la bombe sur eux, selon le ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.