Cet article date de plus de neuf ans.

Des membres de la famille d'Oussama Ben Laden tués dans un accident d'avion au Royaume-Uni

La demi-soeur de l'ancien dirigeant d'Al-Qaïda figure parmi les victimes, selon une source proche de la famille ben Laden.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur le site où un jet privé s'est écrasé au Royaume-Uni avec à bord des membres de la famille d'Oussama Ben Laden, le 1er août 2015. (  REUTERS)

Des membres de la famille d'Oussama Ben Laden figurent parmi les victimes du crash d'un avion d'affaires privé au Royaume-Uni, a indiqué, samedi 1er août, l'ambassade d'Arabie saoudite à Londres.

Quatre personnes sont mortes après que l'appareil s'est écrasé sur un site de vente de voitures aux enchères. Le drame est survenu alors que le pilote tentait de poser l'avion sur l'aéroport de Blackbushe, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres.

Selon la police locale le pilote et trois passagers sont morts, et il n'y a pas de blessés au sol. La chaîne britannique Skynews a notamment montré ce plan aérien des lieux du crash.

De son côté, la chaîne Euronews a relayé ces images.

La demi-soeur d'Oussama ben Laden serait parmi les victimes

Selon une source proche de la famille ben Laden, ainsi que la chaîne saoudienne Al-Arabyia, les victimes sont Sanaa ben Laden, la demi-soeur d'Oussama ben Laden, ainsi que l'époux et la mère de cette dernière, et leur pilote jordanien.

L'ambassadeur saoudien au Royaume-Uni a, dans un message posté sur le compte twitter de l'ambassade, "présenté ses condoléances aux fils du défunt Mohammed ben Laden et leurs proches après le grave accident d'un avion transportant des membres de la famille survenu à l'aéroport de Blackbushe".

L'ambassade assure également qu'elle va travailler avec les autorités britanniques pour enquêter sur ce crash et pour rapatrier les corps en Arabie saoudite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.