Cet article date de plus de neuf ans.

Démonstration de force des islamistes devant l'Assemblée tunisienne

Ce samedi matin, des milliers de manifestants pro-islamistes convergent vers le siège de l'Assemblée constituante à Tunis au son de "on a gagné" ou "dégage" à l'adresse de sympathisants de gauche.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les militants islamistes tunisiens se réunissent depuis ce matin devant l'Assemblée tunisienne. Seulement, depuis trois jours des centaines de sympathisants de gauche campent devant le siège de l'Assemblée constitutante.

Les deux camps se font face, bien séparés par des barrières et un cordon de policiers en armes accompagnés de six chars. Quelques altercations ont éclaté ça et là, des insultes aussi : "On a gagné, la majorité est là !" ou "Allahou Akbar " en direction des campeurs, tout en agitant des drapeaux d'Ennahda (le parti islamiste arrivé en tête aux élections).

Face aux islamistes accompagnées de femmes en niqab, les "modernistes" répondent "Liberté, travail et dignité" . Une partie d'entre eux est au chômage : "Nous sommes ici parce qu'il y a dans le pays des urgences sociales que l'Assemblée doit voir, et régler" explique Ben Othman, la porte paroles des sympathisants de gauche. Elle ajoute que les participants à ce camping militant ont déjà été attaqués ce vendredi par les mêmes islamistes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.