: Vidéo Françoise Barré-Sinoussi rend hommage à un spécialiste du sida passager du vol MH17
Joep Lange, qui a consacré plus de 30 ans de sa vie à la recherche contre le sida, se rendait à une conférence internationale qui doit s'ouvrir dimanche à Melbourne.
Un expert du Sida de renommée internationale se trouvait, en compagnie d'autres spécialistes de la question, à bord du Boeing de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé jeudi 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, a indiqué vendredi l'un de ses confrères.
Joep Lange a consacré plus de 30 ans de sa vie à la recherche contre le sida et s'était fait connaître en plaidant pour un accès à un traitement bon marché dans les pays pauvres. Il se rendait à une conférence internationale qui doit s'ouvrir dimanche à Melbourne (Australie).
"C'était un grand professionnel"
Prix Nobel de médecine en 2008, la chercheuse française en virologie Françoise Barré-Sinoussi, qui a participé à la découverte du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) à l'origine du sida, a rendu hommage à Joep Lange vendredi. "Joep était une personne formidable. Un grand professionnel, mais pas seulement. Une belle personne", a-t-elle notamment déclaré de Canberra (Australie), où elle se trouve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.