Cet article date de plus de huit ans.

Coupe du monde de basket : historique, la France en bronze

La France s’est placée sur la troisième marche du podium de la Coupe du monde de basket, samedi à Madrid. Les Bleus ont battu la Lituanie 95 à 93. Une médaille de bronze historique.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (La France médaille de bronze à la Coupe du monde de basket © REUTERS/Susana Vera)

La France a obtenu samedi à Madrid, la première médaille de bronze de son histoire. Les Bleus sont venus à bout de la Lituanie sur le score final de 95 à 93. Le meilleur résultat de la France lors d’un Mondial était jusque là une quatrième place obtenue en 1954. Tony Parker, absent de l'équipe française, a félicité ses coéquipiers sur Twitter :

Et voilà ce que donne la photo d'un groupe très fier !

 

Du cran et de l'adaptation

Pour affronter la Lituanie, les Bleus ont du vite effacer la fatigue et la déception de la demi-finale perdue vendredi soir, contre la Serbie. La Lituanie avait elle, joué la veille. L'équipe de France a eu le cran de jouer le défi historique à fond. Les Bleus ont mené pendant la quasi-totalité de la première période. La Lituanie aura profité de quelques faiblesses des tricolores, vite rectifiées. L'équipe de France de Diaw, Heurtel ou encore Batum et Lauvergne a signé une victoire historique. 

La finale de la Coupe du monde de basket opposera à Madrid dimanche soir, les Etats-Unis à la Serbie, à 21h. 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.