VIDEO. Sommet Trump-Kim : le basketteur Dennis Rodman "tellement heureux" en larmes à la télévision

Depuis Singapour, l'ancienne star du basket américain a fait part de son émotion en direct sur CNN.

Dennis Rodman, le 11 juin 2018, à Singapour, en marge du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un.
Dennis Rodman, le 11 juin 2018, à Singapour, en marge du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un. (ADEK BERRY / AFP)

"Je suis tellement heureux." Des larmes ont coulé sur les joues de Dennis Rodman. En direct sur CNN depuis Singapour, mardi 12 juin, l'ancienne star du basket américain, grand ami de la Corée du Nord, a laissé éclater son émotion, alors que se déroulait le sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un.

"C'est incroyable", a répété le basketteur, arborant une casquette rouge avec le slogan de campagne du président américain, "Make America great again". "Aujourd'hui est un grand jour pour tout le monde", a-t-il lancé. "Je savais que les choses allaient changer. J'étais le seul. Personne ne m'a jamais écouté. Tout le monde s'en est pris à moi. J'ai reçu tellement de menaces de mort", a-t-il insisté.

Kim Jong-un, son "ami pour la vie"

Dennis Rodman était interrogé au même titre que des experts du nucléaire nord-coréen, en direct de Singapour, où il est arrivé la veille au soir. L'ex-coéquipier de Michael Jordan aux Chicago Bulls, qui s'est rendu cinq fois à Pyongyang depuis l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-un, grand fan de basket, s'est invité à l'événement. 

La Maison Blanche a pris soin de préciser que si Dennis Rodman était "formidable" sur un terrain de basket, il n'aurait pas sa place dans les négociations. "Je ne fais pas ça pour l'argent, je n'ai jamais commencé cela pour l'argent", a tenu à assurer Dennis Rodman.