Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La Corée du Nord s'insurge après une nouvelle parodie sur Kim Jong-un

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un internaute chinois a mis en ligne une vidéo où l'on voit le leader nord-coréen enchainant les danses ridicules en compagnie de Barack Obama ou Vladimir Poutine. De quoi déclencher la colère de Pyongyang.

On peut rire de tout, mais pas de Kim Jong-un. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, on peut voir le chef suprême de la Corée du Nord se dandiner sur fond de dance chinoise, auprès de différents leaders internationaux comme le président russe Vladimir Poutine ou le Premier ministre Japonais Shinzō Abe. Pyongyang a exhorté la Chine de faire disparaître cette vidéo parodique qui fait sensation sur le web chinois. Elle "compromet sérieusement l'autorité et la dignité de Kim", aurait déclaré le régime, selon les informations du quotidien sud-coréen, Chosun Iblo (en anglais)

Kim Jung-un prend les parodies très au sérieux

Ce n'est pas la première fois que les vidéos parodiques sur Kim Jung-un froissent Pyongyang. La bande-annonce de The Interview - une comédie américaine avec Seth Rogen et James Franco dans laquelle deux journalistes cherchent à tuer Kim Jong-un - avait déjà crée la polémique. Le gouvernement nord-coréen avait alors promis des représailles "impitoyables" contre les Etats-Unis si le film n'était pas interdit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.