La Corée du Nord a lancé un missile balistique en direction de la mer du Japon
Selon l'armée américaine, ce tir ne représentait aucune menace pour l'Amérique du Nord.
L'armée américaine a indiqué, mardi 4 avril, que la Corée du Nord avait lancé un missile balistique dans la mer du Japon. Le missile de moyenne portée de type KN-15 a été tiré à 11h42 (heure d'Hawaï) près de Sinpo, a précisé le commandement militaire américain chargé du Pacifique (Pacom) dans un communiqué. Les autorités américaines ont confirmé une information similaire émanant du ministère sud-coréen de la Défense.
Le cinquième tir nord-coréen de l'année
Le Norad, commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada, a estimé que ce tir "ne représentait pas de menace pour l'Amérique du Nord", selon le communiqué du Pacom. Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a estimé dans un autre communiqué que les Etats-Unis avaient "assez parlé de la Corée du Nord". "Nous ne ferons pas d'autre commentaire", a-t-il ajouté.
Il s'agit du cinquième missile tiré depuis le début de l'année par le régime nord-coréen, qui fait l'objet de sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et balistique. Ce tir intervient alors que la Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis ont entamé des manœuvres militaires communes destinées à contrer la menace des missiles stratégiques mer-sol tirés par les sous-marins nord-coréens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.