Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les banques de Chypre réapprovisionnées avant leur réouverture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN / Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

Les agences bancaires ont rouvert aujourd'hui pour six heures seulement, après douze jours de fermeture qui a paralysé l'île. Des dizaines de personnes attendent de pouvoir retirer de l'argent.

Après douze jours de fermeture qui ont paralysé l'île, les banques à Chypre ont rouvert, jeudi 28 mars, mais pour six heures seulement. Dès le début de la matinée, des dizaines de personnes attendaient devant leurs portes afin de pouvoir retirer de l'argent ou effectuer des transactions. L'association des banques chypriotes a appelé le public à faire preuve de "patience et de compréhension" lors de leurs transactions aux guichets avec les employés des banques.

Toute la matinée, des fourgons blindés ont sillonné les rues de Nicosie, la capitale. Ils ont livré aux agences bancaires de l'île de l'argent liquide, stocké dans les coffres de la Banque centrale chypriote. Pour prévenir d'éventuels dérapages, des gardes de sécurité, certains armés, ont également été postés devant les banques locales et étrangères de la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.