Cet article date de plus de cinq ans.

Xi Jinping à Nice : un dispositif de sécurité exceptionnel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Xi Jinping à Nice : un dispositif de sécurité exceptionnel
Xi Jinping à Nice : un dispositif de sécurité exceptionnel Xi Jinping à Nice : un dispositif de sécurité exceptionnel (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le président chinois Xi Jinping termine sa mini-tournée européenne en France, à Nice (Alpes-Maritimes). Sur place, notre journaliste Audrey Richier nous détaille le dispositif de sécurité déployé pour cette visite.

Nice (Alpes-Maritimes) est au ralenti, dimanche 24 mars, explique notre journaliste Audrey Richier. "Le dispositif de sécurité, impressionnant hier, a été maintenu aujourd'hui et les quelques 'gilets jaunes' qui ont annoncé leur intention de manifester sont tenus à l'écart des points de passage des deux présidents (chinois et français, NDLR). La promenade des Anglais a été complètement fermée à la circulation des véhicules, mais aussi des piétons. Après une visite à Monaco, Xi Jinping, le président chinois, doit séjourner à l'hôtel Negresco", détaille la journaliste.

La zone est bouclée

La zone est donc bouclée, les trains ne marqueront pas les arrêts entre Nice et Monaco et aucun bateau de rentrera ni ne sortira des ports environnants. Emmanuel Macron accueillera en fin de journée, dimanche 24 mars, le président chinois pour un dîner officiel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.