VIDEO. Un conducteur chinois est sauvé d'une rivière en crue par une pelleteuse

L'homme s'est trouvé coincé dans sa voiture alors qu'il tentait de traverser un cours d'eau.

Cette vidéo n'est plus disponible

Un conducteur chinois s'est trouvé coincé dans son 4x4, mardi 28 octobre, alors qu'il tentait de traverser une rivière en crue à Fengjie, dans le centre du pays. Après de fortes pluies, de nombreuses inondations ont frappé cette région de la Chine, rapporte Global News (en anglais). Sous l'œil de passants inquiets, l'homme est resté accroché à la portière de son véhicule durant plusieurs minutes.

Il manque d'être emporté avec sa voiture

Les témoins de la scène ont d'abord tenté de lui porter secours en lui envoyant une corde pour le ramener vers le bord, avant qu'une pelleteuse n'intervienne. L'homme s'est alors hissé dans le godet de l'engin de chantier.

Une opération risquée puisque sa voiture a été emportée par le courant au même moment, tirant sur la corde à laquelle l'homme était toujours attaché. Plus de peur que de mal pour ce Chinois, qui a finalement réussi à décrocher la corde avant d'être déposé sur la rive par la pelleteuse.

Un conducteur s\'est trouvé coincé dans son 4x4, mardi 28 octobre, alors qu\'il tentait de traverser une rivière en crue à Fengjie (Chine).
Un conducteur s'est trouvé coincé dans son 4x4, mardi 28 octobre, alors qu'il tentait de traverser une rivière en crue à Fengjie (Chine). (REUTERS)