VIDEO. Comment survivre à une attaque au couteau ? Le conseil inattendu de la police chinoise

Dans un clip à la fin surprenante, la police chinoise conseille à la population de courir en criant à l'aide pour avoir la vie sauve en cas d'attaque.

Un policier joue le rôle d\'un agresseur avec un couteau dans une vidéo de la police de Longyang (Chine), publiée mardi 29 mai 2018.
Un policier joue le rôle d'un agresseur avec un couteau dans une vidéo de la police de Longyang (Chine), publiée mardi 29 mai 2018. (LONGYANG POLICE / WEIBO)

La police chinoise vous conseille de courir. Dans une vidéo de douze secondes, publiée mardi 29 mai, la police de Longyang, une ville de la province du Yunnan en Chine, se met en scène pour informer la population sur la meilleure manière de survivre à une attaque au couteau. 

"Aujourd'hui, nous allons vous apprendre quoi faire quand vous rencontrez un assaillant brandissant un couteau", annonce un policier en uniforme. Il se tourne alors vers un autre policier jouant le rôle du méchant avec un couteau avant de partir en courant. Dans sa fuite, le policier ne manque pas de crier à l'aide. Le petit clip est devenu viral en quelques jours. Il a été vu plus de 20 millions de fois depuis sa publication.