: Vidéo Chine : un pont s'effondre, trois personnes portées disparues
Cinq personnes ont été blessées lors de l'accident, trois autres sont portées disparues, rapportent plusieurs médias chinois, dimanche.
Cinq personnes ont été blessées et trois autres sont portées disparues, dimanche 11 septembre, après l'effondrement d'un pont dans la province de Jiangxi, au centre de la Chine, rapportent plusieurs médias chinois, dont le South China Morning Post, et le Shanghai Daily (en anglais).
Les blessés ont été transportés à l'hôpital, mais les sauveteurs sont toujours à la recherche de trois d'entre eux, qui seraient ouvriers, précise les autorités locales.
Un pont hors-service depuis longtemps
Le pont était hors-service depuis un certain temps et des barrières ont été érigées aux extrémités de la structure, pour prévenir la venue des piétons et des véhicules. Certains observateurs affirment que le pont a été fermé en 2013, après que des fissures sont apparues sur la structure, détaille le South Morning China Post.
#BREAKING A whole bridge collapses in E China's Jiangxi. Casualties feared with cars buried in debris (Xinhua) pic.twitter.com/cVJzWLyQ3U
— CCTVNEWS (@cctvnews) 11 septembre 2016
Un nouveau pont avait été construit à côté de l'ancien. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.