VIDEO. Chine : quand un petit singe et une chèvre forment un couple inséparable

Le petit primate a été découvert, samedi, seul dans une forêt proche d'un pâturage. L'animal s'est réfugié sur le dos d'une des chèvres du troupeau et reste, depuis, accroché.

CCTV / EVN

Il a trouvé une nouvelle famille. Un petit singe s'est pris d'affection pour une chèvre noire vivant dans un troupeau à l'est de la Chine. L'éleveur a déclaré à la télévision chinoise CCTV (en anglais) avoir découvert le petit primate esseulé, samedi 12 novembre, dans un bois, où son troupeau a l'habitude de paître, dans le comté de Tonggu, province du Jiangxi.

Le primate bientôt transféré dans un zoo

Depuis, le singe reste accroché nuit et jour sur le dos d'une de ses chèvres, assure l'éleveur. "Quand je l'ai découvert, il a eu peur de moi et s'est enfuit. Puis, il a décidé de monter sur le dos d'une de mes chèvres, glisse-t-il. On a l'impression qu'il s'y sent en sécurité et qu'il a fait de cette chèvre sa nouvelle mère."  Selon la CCTV, les services locaux de protection de la faune ont décidé de transférer le primate dans le zoo de Yichun, non loin de Tonggu.

Capture d\'écran montrant un petit singe sur le dos d\'uen chèvre en Chine, le 15 novembre 2016
Capture d'écran montrant un petit singe sur le dos d'uen chèvre en Chine, le 15 novembre 2016 (CCTV / EVN)