Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Chine : une grue, des poulies et des cordes pour sauver des ouvriers de la noyade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chine : grue de construction, poulies et cordes pour sauver des ouvriers de la noyade (CCTV / APTN )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une montée des eaux du fleuve Han a surpris 25 ouvriers qui travaillaient sur un nouveau pont dans la province chinoise du Shaanxi, jeudi. Tous les travailleurs ont été sauvés par leurs collègues et par les secouristes.

Une soudaine montée des eaux du fleuve Han a surpris 25 ouvriers qui travaillaient sur un nouveau pont à Ankang, dans la province chinoise du Shaanxi, dans le nord-ouest du pays, jeudi 2 avril. Tous les travailleurs ont été sauvés par leurs collègues, puis les secouristes ont utilisé les moyens du bord pour les évacuer : une grue, des poulies et des cordes.

Une bétonneuse accrochée à une grue 

L'eau avait tout ravagé sur son passage, même les constructions déjà érigées sur le fleuve. Un homme qui s'est retrouvé bloqué par le torrent, à 40 mètres du bord, a été récupéré dans une bétonneuse accrochée à une grue. Les services d'urgence l'ont par la suite transporté à l'hôpital. Collègues de chantier et secouristes ont mis deux heures à lutter contre les flots pour sortir tous les ouvriers piégés, qui risquaient la noyade. La télévision chinoise CCTV assistait au sauvetage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.