VIDEO. Chine : une grue, des poulies et des cordes pour sauver des ouvriers de la noyade

Une montée des eaux du fleuve Han a surpris 25 ouvriers qui travaillaient sur un nouveau pont dans la province chinoise du Shaanxi, jeudi. Tous les travailleurs ont été sauvés par leurs collègues et par les secouristes.

CCTV / APTN

Une soudaine montée des eaux du fleuve Han a surpris 25 ouvriers qui travaillaient sur un nouveau pont à Ankang, dans la province chinoise du Shaanxi, dans le nord-ouest du pays, jeudi 2 avril. Tous les travailleurs ont été sauvés par leurs collègues, puis les secouristes ont utilisé les moyens du bord pour les évacuer : une grue, des poulies et des cordes.

Une bétonneuse accrochée à une grue 

L'eau avait tout ravagé sur son passage, même les constructions déjà érigées sur le fleuve. Un homme qui s'est retrouvé bloqué par le torrent, à 40 mètres du bord, a été récupéré dans une bétonneuse accrochée à une grue. Les services d'urgence l'ont par la suite transporté à l'hôpital. Collègues de chantier et secouristes ont mis deux heures à lutter contre les flots pour sortir tous les ouvriers piégés, qui risquaient la noyade. La télévision chinoise CCTV assistait au sauvetage.

Une montée des eaux du fleuve Han a surpris 25 ouvriers qui travaillaient sur un nouveau pont dans la province chinoise du Shaanxi, le 2 avril 2015.
Une montée des eaux du fleuve Han a surpris 25 ouvriers qui travaillaient sur un nouveau pont dans la province chinoise du Shaanxi, le 2 avril 2015. (CCTV / APTN)