VIDEO. Chine : des passants soulèvent un camion pour aider un conducteur de deux-roues accidenté

L'homme, qui a pu sortir de sous la camionette grâce aux efforts des passants, ne souffre que de fractures.

CCTV / REUTERS

Un bel exemple de solidarité. Un homme a été sauvé par des passants, mercredi 1er avril, alors qu'il était coincé sous un camion dans la ville de Hangzhou, dans l'est de la Chine. La télévision chinoise CCTV (en anglais) a diffusé une vidéo de l'accident filmée par une caméra de surveillance, vendredi.

Il souffre seulement de fractures

Les images montrent un camion qui heurte un homme à mobylette, puis se couche sur le deux-roues. Plusieurs passants et conducteurs, témoins de la scène, se précipitent alors pour redresser le véhicule. Grâce à leurs efforts, le conducteur du cyclomoteur a pu s'extraire de sous le camion "au bout de deux minutes trente", selon CCTV.

Même si sa mobylette a été complètement aplatie, ce Chinois s'est avéré très chanceux. Il a été transporté à l'hôpital pour soigner ses fractures, mais ses jours ne sont pas en danger, rapporte la chaîne de télévision chinoise.

Une capture d\'écran d\'une vidéo de surveillance montre des passants qui soulèvent un camion afin de libérer un conducteur de deux-roues, coincé sous le véhicule, le 1er avril 2015, à Hangzhou (Chine).
Une capture d'écran d'une vidéo de surveillance montre des passants qui soulèvent un camion afin de libérer un conducteur de deux-roues, coincé sous le véhicule, le 1er avril 2015, à Hangzhou (Chine). (CCTV / REUTERS )