VIDEO. Chine : cinq bébés tigres blancs montrés au public dans un zoo du Yunnan

Les cinq bébés tigres, en pleine forme, vivent une croissance rapide dans leur premier mois de vie dans le parc safari de Kunming, province chinoise du Yunnan.

CCTV / REUTERS

Des tigres blancs, des quintuplés, nés le 26 octobre dans le parc safari de Kunming, dans la province chinoise du Yunnan ont été montrés pour la première fois au public mardi 1er décembre. Les cinq bébés tigres, en pleine forme, vivent une croissance rapide dans leur premier mois de vie selon un des gardiens du parc. Ils sont déjà plus gros que des chats adultes.

Plus que 200 tigres blancs dans le monde

Deux des bébés tigres blancs sont entre les pattes d'une tigresse qui sert de nounou. Les trois autres, plus faibles, sont encore en préservation avec un peu plus d'attention de la part du zoo.

Le tigre blanc, en voie de disparition, est une sous-espèce du tigre du Bengale que l'on trouve dans le Yunnan et au Tibet. Selon la CCTV, la chaîne de télévision chinoise qui a filmé les images, il n'y aurait plus que 200 tigres blancs dans le monde. En 2010, le parc animalier de Kunming avait adopté un tigre du Bengale. En cinq ans, il a pu agrandir sa famille, avec 37 membres aujourd'hui.

Capture d\'écran de al maman tigre avec ses 5 petits dans le parc animalier de Kunming, province chinoise du Yunnan, novembre 2015
Capture d'écran de al maman tigre avec ses 5 petits dans le parc animalier de Kunming, province chinoise du Yunnan, novembre 2015 (CCTV / YOUTUBE)