Touristes chinois : un enjeu pour la France

Les touristes chinois représentent un enjeu économique majeur, pour Paris notamment. Pour en savoir plus, le journaliste Arnauld Miguet nous éclaire en direct de Pékin (Chine). 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La France était en train de retrouver une attractivité économique après des années difficiles. "2015, 2016 furent des années particulièrement difficiles. Les Chinois sont beaucoup moins venus dans l’Hexagone après les attentats de Paris et de Nice mais aussi après les agressions contre des ressortissants de l’empire du milieu, très médiatisées en Chine", explique le journaliste Arnauld Miguet en duplex de Pékin (Chine) dans le 20 Heures de France 2.

La France, le pays du romantisme

Et le journaliste d’ajouter : "Les autorités de Pékin avaient fait appel à la plus grande vigilance. Depuis le début de cette année, on assistait à un léger rebond. Le nombre de touristes chinois dans l’Hexagone était en augmentation. La France reste le pays du romantisme, de l’authenticité, un pays où l’on vient acheter beaucoup de produits de luxe. Chaque incident a donc un impact sur le nombre de touristes chinois venant en France."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes chinois, en mai 2017, à Paris. Photo d\'illustration.
Des touristes chinois, en mai 2017, à Paris. Photo d'illustration. (MAXPPP)