Cet article date de plus de cinq ans.

Nouvel An chinois : le défilé prévu samedi à Paris, annulé pour des raisons de sécurité

Les associations organisatrices du Nouvel An lunaire, à Paris, ont pris la décision d'annuler les festivités pour la journée de samedi, estimant ne pas être en mesure d'assurer la sécurité des participants.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des membres de la communauté chinoise fêtent le Nouvel An chinois à Paris, le 14 février 2016. (Photo d'illustration) (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le défilé du Nouvel An chinois, prévu dans l'après-midi du samedi 28 janvier, dans le quartier de République à Paris a été annulé. Selon la mairie du 3e arrondissement jointe par franceinfo, les associations organisatrices de l'événément ont préféré annuler les festivités car elles estimaient ne pas être en mesure d'assurer la sécurité des participants. 

Sur place, franceinfo a constaté que plusieurs familles s'étaient pourtant déplacées pour assister au défilé marquant le passage à l'année du Coq de feu. La semaine chinoise avait débuté mercredi dans le 3e arrondissement parisien.

>> Nouvel An chinois 2017 : où le fêter à Paris ?

L'an dernier déjà, les festivités prévues dans le quartier avaient été annulées en raison de l'état d'urgence. Le prochain défilé du Nouvel An lunaire à Paris est prévu le 5 février dans le 13e arrondissement entre l'avenue d'Ivry et la place d'Italie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.