Coronavirus : distribution solidaire à Hong Kong

Le coronavirus 2019-nCoV a fait plus d'un millier de morts et plus de 42 000 malades en Chine. Hong Kong, où il y a une trentaine de malades, connaît une pénurie de masques de protection. Mais une entreprise a fait preuve de solidarité.

franceinfo

Hong Kong fait face à une pénurie de masques enraison de l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV. Pour aider la population, un institut de beauté a décidé d'en distribuer gratuitement. Dans ce quartier populaire de l'ancienne colonie britannique, impossible de s'en procurer autrement. "Je suis soulagée parce que ça nous a beaucoup aidés. Le gouvernement ne peut rien faire et même ceux qui ont de l'argent ne peuvent pas acheter ces produits en ce moment", affirme une Hongkongaise.

Désinfectant pour les mains fait maison

L'équipe de l'institut a déjà distribué 10 000 masques importés d'Indonésie. La propriétaire Mako Chan a préparé elle-même 2 000 bouteilles de désinfectant pour les mains. "C'est inutile de se battre seul contre le virus. Beaucoup de gens se sont concentrés sur eux-mêmes et ont délaissé les autres ces derniers temps, mais ça ne sert à rien si on ne fait que se protéger soi-même", explique-t-elle. Plus d'une trentaine de cas de coronavirus ont été détectés à Hong Kong.

Masques et désinfectant distribués à Hong Kong
Masques et désinfectant distribués à Hong Kong (FRANCEINFO)