Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le site chimique du port de Tianjin filmé par un drone deux jours après les explosions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un drone de Greenpeace a survolé, vendredi 14 aout, la ville portuaire de Tianjin, en Chine, deux jours après la double explosion d'un entrepôt de produits chimiques.

Les habitants de la ville chinoise de Tianjin sont de plus en plus inquiets des rejets chimiques, une semaine après l'explosion d'un entrepôt de la cité portuaire. Les autorités chinoises ont averti, mercredi 19 août, que la teneur en cyanure dans les eaux près de la zone industrielle était jusqu'à 356 fois supérieure au seuil de tolérance.

Une fumée noire se dégage encore des entrepôts

La zone où a eu lieu la double explosion d'un entrepôt de produits chimiques dans la nuit du 12 août a été filmée par un drone de Greenpeace Asie le vendredi 14 août. Une fumée noirâtre se dégage du vaste espace calciné, montrant bien l'étendue des destructions : voitures, conteneurs, bâtiments, grues... Le dernier bilan est de 114 morts.

Selon l'organisation internationale de défense de l'environnement, treize accidents liés à des explosions dans des usines de produits chimiques se sont produits en Chine pendant le premier semestre 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.