Cet article date de plus de sept ans.

Croissance : le FMI optimiste pour 2017

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
fmi croissance
fmi croissance fmi croissance (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

2017 pourrait être une bonne année du point de vue économique. D'après le FMI, la croissance devrait revenir en France, à condition de rester dans la zone euro.

Davantage de production, d'échanges et de commerce. Le FMI place les deux ans à venir sous le signe de la croissance. +3,5% de croissance cette année, c'est 0,4% de plus qu'en 2016. Une augmentation des richesses portée par la croissance chinoise, 6,6% cette année, et celle des États unis, qui devrait atteindre 2,3% selon le FMI. Pour la zone euro, la tendance aussi est positive. La croissance pourrait être de 1,7% en 2017, grâce notamment à l'Allemagne qui devrait parvenir à 1,6%. La France est juste derrière avec 1,4% selon les prévisions.

Des incertitudes demeurent

Si tous les voyants sont au vert, des risques pèsent sur ces prédictions. Aux États-Unis, le plan de relance fiscal promis par Donald Trump doit encore être précisé, la boulimie de crédits en Chine inquiète et en Europe, le Brexit et l'élection présidentielle française laissent planer beaucoup d'incertitude sur l'avenir économique de l'UE.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.