Côte d'Azur : premier vol direct entre Nice et Pékin

Vendredi 2 août, Nice (Alpes-Maritimes) a inauguré une liaison aérienne directe avec Pékin (Chine).

FRANCE 2

Voilà dix ans que la Côte d'Azur l'attendait. Pour la première fois, vendredi 2 août, un avion d'Air China effectue une liaison directe entre Pékin (Chine) et Nice (Alpes-Maritimes). Après 10h30 de voyage, les passagers peuvent descendre sur le tarmac, accueillis presque comme des chefs d'État. Avec trois rotations par semaine entre les deux villes, la compagnie n'aura aucun mal à remplir ses avions, car la Côte d'Azur est l'une des destinations préférées des touristes.

Deux nouvelles lignes devraient ouvrir

Actuellement, 50 000 Chinois visitent la Riviera chaque année. Dans les années qui viennent, ce chiffre pourrait doubler, voire tripler. "On a une nouvelle génération de visiteurs chinois qui maintenant peut voyager avec des visas individuels", rapporte Denis Zanon, directeur de l'Office de tourisme de la métropole Nice Côte d'Azur. D'ici quelques mois, deux nouvelles lignes directes devraient ouvrir avec Shanghai et Canton.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie Air China à l\'aéroport international de Pékin (Chine), le 11 mars 2019, jour de l\'entrée en vigueur de l\'interdiction de vol de ce modèle pour les compagnies chinoises.
Un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie Air China à l'aéroport international de Pékin (Chine), le 11 mars 2019, jour de l'entrée en vigueur de l'interdiction de vol de ce modèle pour les compagnies chinoises. (GREG BAKER / AFP)