Chine : un faux policier démasqué après avoir voulu faire chanter son ex-petite amie avec une sextape
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert que l'homme avait installé un bureau de police et une salle d'interrogatoire à son domicile.
Uniformes, menottes, sirène de police : il avait tout du véritable policier. Un habitant de Wuhan, dans l'est de la Chine, s'est fait passer pour un membre des forces de l'ordre pendant deux ans, rapporte le Guardian (en anglais), lundi 20 juillet. L'homme, qui se faisait appeler "inspecteur Lei", a été dénoncé aux enquêteurs par son ancienne petite amie.
Toute une panoplie de policier chez lui
Alertée par ses amis, la jeune femme avait découvert la supercherie et avait décidé de le quitter en avril. Pour compenser cette rupture, le faux inspecteur Lei avait alors tenté de lui extorquer 80 000 yuans (12 000 euros) en la menaçant de mettre en ligne leur sextape, raconte le South China Morning Post. La jeune femme a alors décidé d'aller voir la vraie police.
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert que l'homme avait installé un bureau de police et une salle d'interrogatoire à son domicile. Il disposait de paires de menottes, d'un taser, d'une sirène de police et de plusieurs uniformes. Les enquêteurs ont aussi retrouvé un traqueur GPS qu'il avait placé dans la voiture de son ancienne petite amie pour espionner ses déplacements. "Avec son déguisement, il était très convaincant", a expliqué le policier chargé de l'enquête au Guardian.
Bogus cop in #China worked from a fake police station at home. http://t.co/k6TqKlQhvB pic.twitter.com/LqqHhdmjfU
— SCMP News (@SCMP_News) 20 Juillet 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.