Cet article date de plus d'un an.

Chine : pluies torrentielles mortelles dans le pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chine : pluies torrentielles mortelles dans le pays
Article rédigé par France 3 - E. Huin, E. Urtado
France Télévisions
France 3
Pékin est en alerte maximale aux inondations. Les pluies torrentielles qui s’abattent sur la capitale ont fait au moins deux morts. Plus de 30 000 personnes ont dû être évacuées après le passage d’un typhon.

Ballottée par les flots, cette voiture vient d’être emportée par un cours d’eau sorti de son lit. Quelques instants plus tôt, son conducteur est sauvé in extremis par un secouriste, lui-même suspendu à une grue. Depuis trois jours, plusieurs régions chinoises sont submergées par des torrents boueux. Dans la boue, une femme est difficilement évacuée par les secouristes. 

Passage du cyclone doksuri 

Ces dernières heures, plusieurs milliers de personnes ont été bloquées chez elle. Cela intervient après le passage du cyclone Doksuri. Depuis vendredi, des pluies diluviennes sont tombées, jusqu’à 17 centimètres d’eau par mètre carré dans certains endroits, l’équivalent de tout le mois de juillet. "C’est la première fois de ma vie que je vois une inondation aussi impressionnante", témoigne une riveraine. Selon un bilan provisoire, ces pluies torrentielles ont déjà fait deux morts.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.