Chine : Pékin annonce avoir relancé ses manœuvres militaires autour de Taïwan

Publié
Chine : Pékin annonce avoir relancé ses manœuvres militaires autour de Taïwan
France 2
Article rédigé par
Arnauld Miguet - France 2
France Télévisions

La Chine semble avoir repris, lundi 15 août, ses manœuvres militaires autour de Taïwan après la visite de cinq parlementaires américains sur l'île. Le journaliste Arnauld Miguet fait le point sur la situation pour le 8 Heures de France 2.

Après la visite de parlementaires américains à Taïwan, les manœuvres militaires chinoises semblent avoir repris autour de l'île. "Pas de détail sur des manœuvres chinoises d'ampleur dans le détroit de Taïwan, mais nul doute qu'il y a de l'activité. Selon le ministère de la Défense taïwanais, hier, trente avions de chasse chinois survolaient la zone, 15 navires de guerre et onze avions ont d'ailleurs franchi la ligne médiane séparant l'île de Taïwan de la Chine continentale", rapporte le journaliste Arnauld Miguet, correspondant France Télévisions Asie, pour le 8 Heures de France 2, mardi 16 août.

La Chine ne digère pas la visite de Nancy Pelosi à Taïwan

De son côté, "Pékin maintient la pression", ajoute le journaliste. La Chine "ne digère toujours pas la visite de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi il y a quinze jours et de cinq parlementaires américains hier encore à Taïwan", poursuit Arnauld Miguet, qui rappelle par ailleurs que "selon Pékin, Taïwan fait partie de la Chine communiste et rentrera dans le giron, de gré ou de force".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.